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Ponant33
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« Répondre #30 le: 30 Décembre 2015 à 20:59:24 »

Bonsoir Stéphane Sourire

Merci pour les détails...
Pour le moteur, des spécialistes en la matière te répondront surement... perso, je crois que j'irais plutôt vers le 70 Suz... (et pourtant je n'ai eu que des Mercury... mais sur le coup je privilégierai les 10 cv de plus...

Pour la remorque, c'est malheureusement un sujet trop souvent négliger et pour lequel nous sommes plusieurs ici à alerter à chaque fois que nous le pouvons...
Comme je le disais plus haut, ton utilisation doit aussi dicter ton choix... Si tu ne dois pas faire de route... c'est moins "grave" mais quand même...
Les essieux sont en général un peu surdimensionner...

Si tu dois faire de la route (c'est un peu l'avantage de nos SR... facilement transportables pour découvrir d'autres terrains de jeu... là le choix de la remorque doit devenir une priorité...

Si le pêcheur veut bien aller faire une peser, cela te donnera déjà une bonne base car les chiffres sur les papiers (tant bateau que remorque) ne sont pas très fiables.

En tout état de cause... c'est comme toujours... c'est quand intervient le pépin et que les assurances vont chercher ...les gros pb commencent... tout comme en cas de pesée par les autorités... ça arrive aussi... et la surcharge coute cher... (la responsabilité des vendeurs n'est jamais engagée... même en étant honnête... donc sur le coup il vaudrait mieux qu'ils poussent parfois au plus...)
Autre point de vigilance est la capacité de traction du véhicule... (quelques infos ici: http://www.anpm.fr/remorque-la-nouvelle-reglementation/ )

Bonne soirée




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« Répondre #31 le: 30 Décembre 2015 à 21:31:15 »

Je rigolais évidemment !! Fâché

Non sérieusement, je vous remercie pour votre accueil et prends vos remarques en compte.

Maintenant, effectivement, j'ai juste versé un chèque d’acompte, le devis évolue.

J'ai d'ailleurs posé des questions sur :

1 - Choix du moteur : Mercury 50cv, Mercury 60cv, Mercury 60cv CT (command thrust) ou Suzuki 70cv.
Le vendeur me fait le Mercury 60cv CT au prix du suzuki 70cv.

Ce qui fait un supplément de prix de 1317€.

2 - Réservoir intégré de 60 litres.

Dans le devis d'origine il y a :
- Une nourrice supplémentaire (donc 2x24 litres)
- Une pompe automatique
- Une direction hydraulique
- Une housse pour le bateau
- Un porte-cannes (4)

et la fameuse remorque.....

Je n'ai fait que discuter avec le vendeur du moteur, du choix Nourrice ou réservoir intégré, mais absolument pas de la remorque....Donc de sa capacité à transporter.

Je ne l'ai pas fait car sur un blog, un pêcheur breton (n'en déplaise à certains.... Grimaçant) a troqué son ancien pneumatique pour un Patrol 5.50 et avec la même remorque...Mais un moteur Honda de 60cv. Il apparait qu'il en est satisfait...
Du coup, je ne me suis pas trop inquiété....
Son blog :
http://pechedanslegoelo.blogspot.fr/2015/01/essais-3d-tender-550-patrol.html


Du coup....Je ne sais plus quoi penser....Je vais poser la question au vendeur, qui au demeurant ma l'air plus que honnête....Et clair dans ses explications. Il n'essaie jamais de me vendre plus que nécessaire...Du moins c'est mon impression...

Sans hésitation le 60CT mais 80 /90 serait idéal. Pour la remorque il faut mettre la responsabilité du vendeur en jeu sur le bon de commande et la facture afin qui ne se dédouane pas en cas de problème avec les forces de l'ordre et assurance .  tu vas voir il va admettre qu'elle est trop juste. Pourquoi des nourrices? Avec un 60/70 tu vas consommer environs 0,6 au MN ce qui te donne une très bonne autonomie. Nourrices inutilent!

Penses à inclure dans ma LOA la VHF et autres accessoires comme sondeur,GPS,gilets,secu
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« Répondre #32 le: 30 Décembre 2015 à 21:49:00 »

Merci encore pour vos conseils !

@bob76 : Pourquoi le 60cv CT, tu le connais ?

Pour le 80cv cela me fait rajouter 2850€, c'est trop cher pour moi.


Pour la remorque, je vais poser la question au vendeur ainsi qu'au pêcheur.
En fonction de leur réponse, j'aviserai !
Qu'en pensez vous ?

Pour ce qui est du véhicule tracteur, j'ai un Pathfinder.....Cela devrait le faire largement....
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« Répondre #33 le: 30 Décembre 2015 à 21:58:28 »

La puissance et le couple du véhicule oui sans pb mais regarde bien le lien de Jérôme Ponant 33 (salut) tu y trouvera la réglementation en terme de cumul des Ptac et du Ptra, c'est important.


Pour la remorque, mieux que des avis, la pesée, il y a que ca qui parlera.

Fait nous confiance on sait déjà fais avoir, c'est pour cela que l on insiste un peut ( désolè ).




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Sébastien

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« Répondre #34 le: 30 Décembre 2015 à 22:16:46 »

Merci encore pour vos conseils !

@bob76 : Pourquoi le 60cv CT, tu le connais ?

Pour le 80cv cela me fait rajouter 2850€, c'est trop cher pour moi.


Pour la remorque, je vais poser la question au vendeur ainsi qu'au pêcheur.
En fonction de leur réponse, j'aviserai !
Qu'en pensez vous ?

Pour ce qui est du véhicule tracteur, j'ai un Pathfinder.....Cela devrait le faire largement....

Le 60 CT a un rapport de poids très favorable 112KG et un rapport d'embase quasi similaire au Suzuki contre 155kg pour le 70 Suzuki. Le Mercury dispose aussi du Smartcraft "indications moteur" très complet contrairement au Suzuki. Mercury a aussi une gamme d'hélice très large contrairement a Suzuki et permet des montage haut. Mercury a aussi des forfaits révision pré défini pas chez Suzuki. Mercury a une garantie 5 ans contre 3 ans chez Suzuki.

Pour ce type de moteur la direction hydraulique est inutile une SEASTAR S. DIRECTION SAFE-T II NFB sera déjà top et beaucoup plus économique.

Rien que le poids c'est un plus pour le comportement et la remorque

Les Forfaits. Attention a ne pas te faire avoir car il n'y a pas de révision obligatoire pour les 20h



N'hésite pas si tu as besoin d'infos
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« Répondre #35 le: 30 Décembre 2015 à 22:18:27 »

Bonsoir Stéphane,

Merci encore pour vos conseils !

@bob76 : Pourquoi le 60cv CT, tu le connais ?

Pour le 80cv cela me fait rajouter 2850€, c'est trop cher pour moi.


Pour la remorque, je vais poser la question au vendeur ainsi qu'au pêcheur.
En fonction de leur réponse, j'aviserai !
Qu'en pensez vous ?

Pour ce qui est du véhicule tracteur, j'ai un Pathfinder.....Cela devrait le faire largement....

Heureux de voir que tu n’a pris la fuite après l'avalanche de précisions et de conseils que nous avons pu ou voulu  t'apporter  Souriant Souriant

si tu veux tu peux aller voir les page perso de quelques un d'entre nous tu y verra le mien 589 X pro, il est motorisé par un Honda 90 Vtec , je suis très satisfait de l'ensemble qui est  à priori plus lourd que le tien !!

donc sans être un spécialiste  je pense que le 70 cv serais un bon compromis pour ton modèle, mais attention  c'est la que les vrais connaisseurs et il y en à ici  vont pouvoir intervenir, la puissance  qui ce trouve inscrite sur le capot n'est pas toujours la vrai !!

Je m'explique si je prend mon cas, sur un comparatif moteur  pour cinq 90 cv de marques différentes tu trouve des puissances réelle allant de 88 à presque 100 ch  pourtant tous sont  donné pour 90 ch  ??



Donc peut être qu'un 60 aura la même " pêche" qu'un 70 poussif ? cela nos "pro "vont te le dire, je leur fait confiance !!

Pour les pages perso c'est par ici :  http://sr-boat.fr/CREEZ%20ICI%20VOTRE%20PAGE%20PERSO-board-2-0.html

pour celle de mon bateau c'est ici :  http://sr-boat.fr/Carpe%20Diem%20II-topic-122-0.html

bonne soirée  

( je vois que Bod c'est déjà pencher sérieusement  pour toi sur le sujet moteur )   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil


« Dernière édition: 30 Décembre 2015 à 22:31:37 par doumes » Journalisée
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« Répondre #36 le: 30 Décembre 2015 à 22:35:04 »

par contre le 60CT est le ''puissant'' de la gamme , donc pas moyen de le reprogrammer si besoin d'un peu plus de peps ... d'ou son poids plume aussi ... qui il est vrai est un avantage

mais ça vaut peu être le coût de demander le surcoût pour un 75CT , peu être raisonnable,
2L1 de cylindrée contre 995cc ... , même pas comparable ...
mais plus lourd évidemment , on peut pas tout avoir .... mais on fait ce que l'on veut avec ensuite ...

je suis d'accord avec bod , pour choisir un mercury
si je devais acheter un moteur neuf aujourd'hui, ce serait très certainement un mercury
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« Répondre #37 le: 30 Décembre 2015 à 22:53:24 »

par contre le 60CT est le ''puissant'' de la gamme , donc pas moyen de le reprogrammer si besoin d'un peu plus de peps ... d'ou son poids plume aussi ... qui il est vrai est un avantage

mais ça vaut peu être le coût de demander le surcoût pour un 75CT , peu être raisonnable,
2L1 de cylindrée contre 995cc ... , même pas comparable ...
mais plus lourd évidemment , on peut pas tout avoir .... mais on fait ce que l'on veut avec ensuite ...

je suis d'accord avec bod , pour choisir un mercury
si je devais acheter un moteur neuf aujourd'hui, ce serait très certainement un mercury

I y a aussi les 60 et 70 Selva XSR "Yamaha"
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« Répondre #38 le: 31 Décembre 2015 à 00:18:23 »

Bonsoir et bienvenue parmi nous. Sourire

A la fin de ta présentation, tu nous dis que tu as un pathfinder pour tirer tout çà.

Ce n'est pas anecdotique! Cà t'évite tout simplement d'avoir une remorque freinée, ce qui ne serait pas le cas si ton tracteur pesait moins de 1500Kg à vide. (double du PTAC de la remorque)
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« Répondre #39 le: 31 Décembre 2015 à 00:36:59 »

Je vais donc prendre le Mercury 60cv CT (de toute façon j'aurai pris un Mercury...).
Je vais aussi prendre le réservoir intégré de 60 litres + un jerrican hydrocarbure pour le remplir le cas échéant.

Pour la remorque je vais poser la question.

Qu'en pensez vous du réservoir intégré plutôt que 2 nourrices ??


Je commence à me mélanger les pinceaux......
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« Répondre #40 le: 31 Décembre 2015 à 00:42:00 »

Réservoir intégré: très bien!
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« Répondre #41 le: 31 Décembre 2015 à 00:58:55 »

C'est clair que le vendeur préférera te vendre 2 nourrices plutôt qu'un réservoir fixe, c'est moins de taf pour lui.

Pour l’installation d'un réservoir fixe il doit te rajouter la nable de remplissage + évent à encastrer + tuyau de remplissage essence qui n'est pas donner, et je croie qu'il faut aussi une ventilation, ce qui représente un coup non négligeable et moins de bénéf pour lui

moi aussi je te conseille de mettre un réservoir fixe et tu prend une jerricane à coté, au cas ou.
Mais il me semble que c'est obligatoire d'avoir une réserve d'essence de 10% ( a confirmer par les collègues )

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« Répondre #42 le: 31 Décembre 2015 à 02:09:05 »

+1... Réservoir integré + jerrican de secours en fonction de la sortie prevue
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« Répondre #43 le: 31 Décembre 2015 à 07:24:27 »

Ok merci.
Je pars donc sur un Mercury 60cv CT + réservoir intégré.
+ 2300€ sur la facture....
Pour la remorque, j'attends le retour de mail du vendeur !
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« Répondre #44 le: 31 Décembre 2015 à 09:41:15 »

Bonsoir et bienvenue parmi nous. Sourire

A la fin de ta présentation, tu nous dis que tu as un pathfinder pour tirer tout çà.

Ce n'est pas anecdotique! Cà t'évite tout simplement d'avoir une remorque freinée, ce qui ne serait pas le cas si ton tracteur pesait moins de 1500Kg à vide. (double du PTAC de la remorque)
Jacques que veux tu dire  ,le tracteur quel qu'il soit, ne dispense pas de la remorque freinée si elle fait plus de 750 kg !?
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« Répondre #45 le: 31 Décembre 2015 à 09:55:16 »

Attention aussi, avec le pathfinder, au delà de 750 kg il faut le b96.
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« Répondre #46 le: 31 Décembre 2015 à 09:55:30 »

Bonjour Stéphane,

Je vais donc prendre le Mercury 60cv CT (de toute façon j'aurai pris un Mercury...).
Je vais aussi prendre le réservoir intégré de 60 litres + un jerrican hydrocarbure pour le remplir le cas échéant.

Pour la remorque je vais poser la question.

Qu'en pensez vous du réservoir intégré plutôt que 2 nourrices ??


Je commence à me mélanger les pinceaux......
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pour le réservoir intégrer, la matière Inox ou autre ? car si inox bine vérifier qu'il soir correctement connecter à un masse fiable et sérieuse sur  le bateau ,  si non !!  gros danger de corrosion rapide il me semble !!

Si possible je privilégierais un réservoir  polyuréthane, ou pvc ou tout autre matière que l'inox  dans la mesure ou cela est possible, sur le site 3 D Tender je ne trouve pas les options possibles

bonne journée, ne te prend pas trop la tête !!

Les chose vont se décantée doucement pour arriver à un résultat  au top, nous avons pour la plus part  "essuyè les plâtres"
Ce qui nous permet aujourd'hui  de faire profiter de nos expériences respective et de connaitre certains pièges !!

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« Répondre #47 le: 31 Décembre 2015 à 11:33:37 »

plus 1 pour un reservoir en PU et si il est transparent c est le top !https://img.pccreation.net/photos/20151231102237.JPG
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« Répondre #48 le: 31 Décembre 2015 à 12:14:17 »

plus 1 pour un reservoir en PU et si il est transparent c est le top !https://img.pccreation.net/photos/20151231102237.JPG



Ca c'est pas ce que j’appelle intégré
https://img.pccreation.net/photos/20151231102237.JPG
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« Répondre #49 le: 31 Décembre 2015 à 19:45:06 »

Attention aussi, avec le pathfinder, au delà de 750 kg il faut le b96.

Alors, grand débat avec moi même sur le remorquage.....Et le B96 ou pas....

Ton au delà de 750 kg, tu parles du PTAC de la remorque seulement ?
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« Répondre #50 le: 31 Décembre 2015 à 19:57:15 »

Le réservoir sera en plastique....

Bon donc pour l'instant :
- J'ai remplacé le Mercury 50 cv par le Mercury 60 cv CT.
- J'ai fait mettre un réservoir intégré de 60 litres + un jerrican de 20 litres.
Le vendeur me met une pompe de transfert permettant de ne pas mettre de l’essence partout lors du remplissage au bidon.
Ce système est très fiable dans le temps d'après le vendeur.

Pour la remorque j'attends la réponse du pêcheur (celui du blog).

Command Thrust :
L'embase Command Thrust plus grande crée une empreinte plus importante dans l'eau,
ce qui permet de mieux contrôler le bateau. Le carter fusiforme plus grand, combiné à une hélice de plus grand diamètre,
peut amener un bateau lourd à vitesse de planage plus facilement, et l'y maintenir à des vitesses inférieures,
sans aucune incidence sur la vitesse de pointe.

Voilà, en tout cas, je vous écoute et prends bonne note de vos recommandations sans ombrage !
C'est vous les "anciens" dans cette partie, j'suis un néophyte moi !!!

A part cela, je vous souhaite à vous ainsi qu'à vos familles un chouette réveillon !
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« Répondre #51 le: 31 Décembre 2015 à 20:06:20 »

Super,

Cela devrait te faire un ensemble plus homogène.
Bon fin d'année également.
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« Répondre #52 le: 31 Décembre 2015 à 20:18:14 »

Le réservoir sera en plastique....

Bon donc pour l'instant :
- J'ai remplacé le Mercury 50 cv par le Mercury 60 cv CT.
- J'ai fait mettre un réservoir intégré de 60 litres + un jerrican de 20 litres.
Le vendeur me met une pompe de transfert permettant de ne pas mettre de l’essence partout lors du remplissage au bidon.
Ce système est très fiable dans le temps d'après le vendeur.

Pour la remorque j'attends la réponse du pêcheur (celui du blog).

Command Thrust :
L'embase Command Thrust plus grande crée une empreinte plus importante dans l'eau,
ce qui permet de mieux contrôler le bateau. Le carter fusiforme plus grand, combiné à une hélice de plus grand diamètre,
peut amener un bateau lourd à vitesse de planage plus facilement, et l'y maintenir à des vitesses inférieures,
sans aucune incidence sur la vitesse de pointe.

Voilà, en tout cas, je vous écoute et prends bonne note de vos recommandations sans ombrage !
C'est vous les "anciens" dans cette partie, j'suis un néophyte moi !!!

A part cela, je vous souhaite à vous ainsi qu'à vos familles un chouette réveillon !
Attention au retour en voiture  Grimaçant Pleurs Clin d'oeil

Bon donc pour l'instant :
- J'ai remplacé le Mercury 50 cv par le Mercury 60 cv CT. Bon choix
- J'ai fait mettre un réservoir intégré de 60 litres + un jerrican de 20 litres.jerican ou il en fait cadeau a moins que tu fasse plus de 80MN de navigation sans possibilité de ravitaillement
Le vendeur me met une pompe de transfert permettant de ne pas mettre de l’essence partout lors du remplissage au bidon.
Ce système est très fiable dans le temps d'après le vendeur.inutile c'est de l'arnaque une simple "branlette" suffit voir lien ci dessous
http://www.mp seulement.com/catalog/10-L-mn,11398.html
Pour la remorque j'attends la réponse du pêcheur (celui du blog).

Command Thrust :
L'embase Command Thrust plus grande crée une empreinte plus importante dans l'eau,
ce qui permet de mieux contrôler le bateau. Le carter fusiforme plus grand, combiné à une hélice de plus grand diamètre,
peut amener un bateau lourd à vitesse de planage plus facilement, et l'y maintenir à des vitesses inférieures,
sans aucune incidence sur la vitesse de pointe.Mouais!!! Il a un peu raison et tord ton pro. L'embase CT a un gros rapport 2.55:1 ce qui est vrai permet d'emmener des pas d'hélice plus grand. une plaque de cavitation large pour augmenter la potence donc permet un montage haut. Vitesse plus élevée. C'est un peu plus compliqué que ça mais tu as les infos essentielles

Voilà, en tout cas, je vous écoute et prends bonne note de vos recommandations sans ombrage !
C'est vous les "anciens" dans cette partie, j'suis un néophyte moi !!!Dis toi une chose, dans le nautisme il y a autant de bon pro que de politiques honnêtes donc peu. Si tu veux les adresses des bons pro demande sur ce forum et tu auras les bonnes adresses.

A part cela, je vous souhaite à vous ainsi qu'à vos familles un chouette réveillon !
Attention au retour en voiture  Grimaçant Pleurs Clin d'oeilÇa va être terrible car tous dorment a la maison
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« Répondre #53 le: 31 Décembre 2015 à 20:33:10 »

@BOB76 :
Le commentaire sur le Command Thrust vient du site Mercury.
Ce n'est pas mon vendeur qui me l'a écrit.
Je l'ai mis dans mon post pour "informer" (au cas où), car j'ai cherché un peu sur leur site avant de trouver l'info.....
En fait, aucune explication, n'est indiquée sur la page du 60 cv CT....

Concernant le jerrican, c'est plus pour ma femme, car elle n'ira jamais faire le plein en station service.
Pour la pompe, je ne sais pas, mais si cela peut aider ma femme, je la laisse (la pompe....). 17€ la pompe, ça va....Certes c'est 17 boules....Mais bon on verra bien. Donc on ne sait jamais, mieux vaut prévoir !

Je trouve le vendeur plus que bien, je peux me tromper, mais ayant déjà eu affaire avec des vendeurs qui essaient de vous vendre tout et n'importe quoi, celui ci ne force en rien et prend le temps de m'expliquer correctement les choses en "pesant les patates" !
Oui c'est un vendeur, mais j'ai (pour l'instant  Clin d'oeil) confiance en lui !
Le contact passe très bien....
Etant Breton brut de fonderie, je pense que s'il me "chie" dans les bottes...... Lèvres scellées
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« Répondre #54 le: 31 Décembre 2015 à 20:38:00 »

@BOB76 :
Le commentaire sur le Command Thrust vient du site Mercury.
Ce n'est pas mon vendeur qui me l'a écrit.
Je l'ai mis dans mon post pour "informer" (au cas où), car j'ai cherché un peu sur leur site avant de trouver l'info.....
En fait, aucune explication, n'est indiquée sur la page du 60 cv CT....

Concernant le jerrican, c'est plus pour ma femme, car elle n'ira jamais faire le plein en station service.
Pour la pompe, je ne sais pas, mais si cela peut aider ma femme, je la laisse (la pompe....). 17€ la pompe, ça va....Certes c'est 17 boules....Mais bon on verra bien. Donc on ne sait jamais, mieux vaut prévoir !

Je trouve le vendeur plus que bien, je peux me tromper, mais ayant déjà eu affaire avec des vendeurs qui essaient de vous vendre tout et n'importe quoi, celui ci ne force en rien et prend le temps de m'expliquer correctement les choses en "pesant les patates" !
Oui c'est un vendeur, mais j'ai (pour l'instant  Clin d'oeil) confiance en lui !
Le contact passe très bien....
Etant Breton brut de fonderie, je pense que s'il me "chie" dans les bottes...... Lèvres scellées

Sur le site les traduction sont limite mais c'est un très bon choix. Pour le pro si tu es en confiance c'est déjà bien mais demande bien un détail ligne par ligne sur la commande et facture.
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« Répondre #55 le: 31 Décembre 2015 à 21:35:01 »

Attention aussi, avec le pathfinder, au delà de 750 kg il faut le b96.

Alors, grand débat avec moi même sur le remorquage.....Et le B96 ou pas....

Ton au delà de 750 kg, tu parles du PTAC de la remorque seulement ?

Oui ptac de la remorque.
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« Répondre #56 le: 31 Décembre 2015 à 22:44:53 »

Donc si ma remorque est égale ou inférieure à 750 kg je n'ai pas besoin du B96.....
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« Répondre #57 le: 01 Janvier 2016 à 00:11:20 »

Avant de m'inscrire sur votre forum je m'étais inscrit sur un autre....Le premier que j'avais trouvé en fait...
On m'a aiguillé ensuite sur le votre par MP....
Inscription faites ici, nouveau pseudo mais quasiment la même présentation.... Embarrassé

Là je viens de retourner voir ma présentation sur l'autre forum et v'là ti pas qu'un gars de ce forum se permet de "rapporter" ce qu'il se passe ici.....

Sympa je trouve.....
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« Répondre #58 le: 01 Janvier 2016 à 01:20:22 »

Avant de m'inscrire sur votre forum je m'étais inscrit sur un autre....Le premier que j'avais trouvé en fait...
On m'a aiguillé ensuite sur le votre par MP....
Inscription faites ici, nouveau pseudo mais quasiment la même présentation.... Embarrassé

Là je viens de retourner voir ma présentation sur l'autre forum et v'là ti pas qu'un gars de ce forum se permet de "rapporter" ce qu'il se passe ici.....

Sympa je trouve.....


Vas y balance le nom de ce ......


Modération guillaume. ..évite les noms d'oiseaux Grimaçant
« Dernière édition: 01 Janvier 2016 à 01:36:58 par guillaume33 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #59 le: 01 Janvier 2016 à 11:24:14 »

Bonjour Bod et bonne année,

Avant de m'inscrire sur votre forum je m'étais inscrit sur un autre....Le premier que j'avais trouvé en fait...
On m'a aiguillé ensuite sur le votre par MP....
Inscription faites ici, nouveau pseudo mais quasiment la même présentation.... Embarrassé

Là je viens de retourner voir ma présentation sur l'autre forum et v'là ti pas qu'un gars de ce forum se permet de "rapporter" ce qu'il se passe ici.....

Sympa je trouve.....


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Pas difficile il est Gascon, mais je ne suis pas sur que cela ne s'écrive pas en deux mots du genre Gars ....

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